Madame, épuisée, vous ne pouvez plus bouger vos bras et votre souffle est faible. Je sais que les bulles de savon vous font plaisir. Alors, quand je viens dans votre chambre, et que j'ai du temps, et d'ailleurs souvent je décide d'avoir du temps, je vous propose quelques bulles de savon, comme ça pour le plaisir, la gratuité, la joie de faire des bulles et de s'extasier… Un p'tit bonheur qui, en son instant, n'a pas de prix : il devient hors du temps ! Et vous dites : « Oh, elle est belle ! Regardez celle-ci avec ses couleurs bleue et rose ! Oh, ces toutes petites, elles sont nombreuses ! Y en a de toutes les couleurs ! »

Quelques jours après, je viens dans votre chambre et je vous trouve songeuse, plus triste que d'habitude. Sûr, aujourd'hui, je vais avoir du temps ! Après un moment, je vous propose de faire quelques bulles. Et vous êtes d'accord. Alors les unes et les autres se succèdent, des petites aux grandes, aux couleurs variées selon l'éclairage que je m'amuse à modifier pour donner des tons différents.

Et, puis, vous me dites qu'en ce moment même, votre jeune sœur est en train de se marier, et que vous pensez beaucoup à elle. Alors je vous demande si elle se marie sur Paris. Non, elle se marie dans le sud-ouest de la France. Alors me vient l'idée de vous proposer de lui envoyer des bulles. Il fait beau dehors : j'ouvre la fenêtre, nous cherchons la direction sud-ouest. « C'est par là ! » Et je vous propose de faire des vœux pour votre sœur pendant que j'envoie les bulles. Et magnifiques, les bulles durent longtemps dans le ciel bleu, elles s'envolent et n'éclatent qu'après un bon moment. Vous les regardez partir en direction du sud-ouest et, avec elles, vos vœux sont colorés des couleurs de l'arc-en-ciel. Votre visage se réjouit, vos yeux pétillent à nouveau… vous partez avec les bulles et vos souhaits de bonheur !

« Je vais vous regretter, M. P. Vous êtes si gentil. » Vous avez toujours le mot pour faire plaisir, la petite