Vieillir, mourir, ressusciter

CHn°HS214, 2007
N°214HS | Mai 2007

Trois étapes que tout vivant est appelé à parcourir, sur un chemin existentiel qui est aussi un appel à la foi. Car la vieillesse n’est pas seulement le temps où les forces s’en vont. Elle ouvre aussi à la gratitude pour tout le bien reçu, elle est invitation à la reconnaissance du Donateur. Alors, désirer mourir entre les mains du Père devient possible, dans la foi en la résurrection promise. Dans le Christ, la gloire du Dieu plus grand nous attend.
À quelle expérience intime ouvre la vieillesse? À quel moment le travail de la mort nous demande-t-il de discerner les signes de la vie en nous mais aussi en nos proches? Comment accueillir la Vie qui vient de Dieu et qui nous conduit à Lui? À quelle Gloire sommes-nous promis dès à présent ?
Après le grand retentissement des numéros « Mourir, entre tes mains » (n° 184, octobre 1999) et « Vieillir, le temps de la reconnaissance » (n° 196, octobre 2002), ce recueil de vingt-huit articles, tirés du fonds de Christus, approfondit l’aventure humaine de la Pâque.

Format papier 15,00 €

NUMERO PRÉCÉDENT :
Parmi nous, les musulmans
NUMERO SUIVANT :
Le combat spirituel