Les choix de vie

CHn°HS226, 2010
N°226HS | Mai 2010

La façon dont nous comprenons nos propres « choix de vie » a profondément évolué ces dernières décennies. Poids des circonstances, enjeux affectifs, changements culturels ont leur part. Pourtant, ce sont bien des choix audacieux - anciens ou récents - qui orientent, à tout âge, nos existences.
Dans ce hors-série, nous souhaitons éclairer le devenir des choix que chacun a été amené à faire pour vivre selon l’Évangile. C’est ainsi que nous proposons des repères pour mieux comprendre le sens des choix que chacun est amené ou a été amené à faire au cours de son existence. Le mariage comme la vie presbytérale et religieuse sont longuement abordés et interrogés, tout comme le divorce, le remariage, le célibat ou les ruptures de voeux.
Pour éclairer cette question, Christus a proposé une enquête auprès de ses lecteurs. Nous en rendons largement compte de leurs très riches réponses. Si la plupart des articles ici rassemblés sont tirés du fonds de la revue, certains ont été écrits spécialement pour ce hors série.

Format papier 18,00 €

NUMERO PRÉCÉDENT :
La recherche scientifique
NUMERO SUIVANT :
Adorer