Paix. Quatre lettres que certains utilisent tout à fait normalement et que d’autres ne vivent pas depuis des années. Parce que dans beaucoup d’endroits du monde ce n’est pas une réalité : ce n’est qu’un souhait, pour des milliers de personnes qui souffrent de son absence.

Pensons à davantage que ces quatre lettres : à ce qu’elles signifient. Prions et travaillons pour obtenir la paix véritable.

« Nous voulons tous la paix. Et, plus que quiconque, ils la veulent ceux qui souffrent de l'absence de paix Souvenons-nous que Jésus aussi a vécu à une époque de violence. Et il nous a enseigné que la paix véritable se trouve dans le cœur humain. Nous pouvons nous exprimer avec des paroles magnifiques, mais si, dans notre cœur, il n'y a pas de paix, il n'y en aura pas dans le monde.

Réalisons cette paix dans les petites choses, en développant nos relations personnelles et sociales par le dialogue. Avec zéro violence et 100% de tendresse, construisons la paix évangélique qui n'exclut personne. Prions ensemble pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes.”

Par le Réseau Mondial de Prière du Pape (Apostolat de la Prière) : https://www.popesprayer.net/fr/

Avec la collaboration de Vatican Media : http:/www.vaticannews.va/es.html. Idée et réalisation : http://www.lamachi.com.

 

Revoir toutes les vidéos du Pape depuis janvier 2018.