Christus, témoin de la vie spirituelle de notre temps

CH n°HS203, 2004
N°203HS | Décembre 2003

Le propre d’une revue n’est-il pas de « revoir », ou de « relire » ce qui a été vécu ? Ce numéro spécial, fruit du colloque des cinquante ans de Christus, propose, à travers son histoire, la relecture d’un demi-siècle de la vie spirituelle dans l’Église de France. Ces années mouvementées, qui ont connu le Concile, la crise des années 70, l’avènement des sciences humaines, la sécularisation, le retour à la prière et, plus largement, à la vie spirituelle, ont profondément marqué les étapes de la rédaction de Christus.
Ces pages alertes, écrites par des rédacteurs qui se tinrent sur la brèche, jettent une vive lumière sur les enjeux spirituels d’alors et sur ceux d’aujourd’hui. Ils évoquent aussi les grands témoins, écrivains et auteurs, qui ont cherché à les éclairer de leur foi et de leur intelligence spirituelle.
Cet acte de mémoire, qui est une contribution à l’histoire de l’Église, est aussi un acte d’espérance, une invitation au discernement des dynamismes de l’Esprit Saint à l’oeuvre en ce temps.

Format papier 10,00 €

NUMERO PRÉCÉDENT :
L'indifférence
NUMERO SUIVANT :
Le prix de la joie