Vous avez en main la nouvelle maquette de Christus, fruit de plusieurs mois de travail et de réflexion. Dès la couverture, nous avons essayé de rendre plus lisible le projet de la revue. En valorisant les différentes rubriques, en proposant plus explicitement l’itinéraire de chaque dossier, nous voulons aider à entrer dans le miracle de la lecture : elle fait suspendre ses activités pour entrer en soi-même et se confronter à autrui dans le partage silencieux d’autres expériences.
Abonnés et lecteurs plus occasionnels retrouveront leur revue, et l’esprit qui préside à son histoire depuis sa fondation. Les touches de nouveauté pourront être source d’un léger dépaysement — une chance pour s’approprier à neuf la démarche de Christus : accompagner l’homme en quête de Dieu.
Nous avons besoin de connaître les évolutions que vous aimez et celles qui vous gênent : vos réactions nous aideront à améliorer d’ici la rentrée notre copie, et à gagner le pari d’une revue appréciée par davantage de lecteurs. Le lancement officiel de cette maquette s’accompagnera en effet d’une large diffusion. À l’aide de la dernière page du présent numéro, merci de nous envoyer les adresses de celles et ceux à qui nous pourrons offrir le numéro d’octobre de Christus, afin qu’ils rejoignent notre communauté de chercheurs de Dieu.