Pour l’année qui commence toute l’équipe Christus vous adresse ses meilleurs vœux. Il est d’usage en cette période de souhaiter santé, bonheur, paix, fécondité, prospérité, allégresse… et tout ce qu’on peut imaginer désirer comme condition pour une vie bonne. C’est donc ce que nous vous souhaitons et bien plus encore ! A ce chapelet de vœux, permettez-nous d’en ajouter un : nous vous souhaitons l’inquiétude !

Entendons-nous bien, il ne s’agit pas de vous souhaiter un quelconque tourment face au présent ou à l’avenir, bien au contraire ! Ce que nous désirons pour tous, pour vous comme pour nous, c’est cette attitude intérieure de vigilance, celle qui dispose à l’action, et qui met en mouvement.

Pour accompagner le moment présent avec tout ce qu’il recèle de risques et de chances, il faut des hommes et des femmes capables de se mettre à l’écoute des signes du temps. Seuls ceux et celles qui sont habités d’une saine et osons dire sainte « inquiétude » sont à même de déceler au cœur des bouleversements du moment les pousses de demain. Rien n’est déterminé d’avance, l’avenir n’est jamais clos et n’attend que nous pour s’ouvrir. Telle est l’espérance qui nous porte : chacun à notre place contribuer avec le Seigneur à l’avènement de demain.

Bonne année 2018 !